Recherche

             

Dernière alerte 08 10 2012

Alerte en Ardèche et dans le Gard :

** 08/10/12 :

COMMUNIQUE DE PRESSE – Dimanche 07 Octobre 2012

APPEL A LA VIGILANCE CITOYENNE !

 

Les collectifs lancent un appel aux citoyens

 

Devant l’imminence du démarrage des travaux de recherches sismiques par la société Geo2X, mandaté par le détenteur du permis du Bassin d’Alès ; Mouvoil SA, les collectifs appellent les citoyens du Gard et de l’Ardèche à une vigilance renforcée pour la période à venir sur ces deux départements.

 

Les premières démarches des maires concernés par ces travaux et des collectifs de citoyens auprès de l’Etat (Préfectures du Gard et de l’Ardèche ainsi que Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie) n’ayant, pour l’instant, pas abouti, les collectifs des deux départements lancent la veille sur les territoires concernés, activent leurs systèmes d’alerte et préparent d’ores et déjà les actions de mobilisation.

 

Chaque citoyen est invité à se préparer et :

 

1. VIGILANCE : à redoubler de vigilance et signaler toute circulation de véhicules suspects, annonces en mairie, travaux inhabituels… au Comité de Veille ardéchois (Tel. 06 23 66 15 51) ou gardois (Tel . 06 95 60 22 27).

 

Les Collectifs rappellent qu’il est important de passer par ce numéro et le site Internet (http://www.stopaugazdeschiste07.org) afin qu’ils puissent vérifier l’information avant d’alerter la population :

 

  •   Observez bien et notez les détails le plus précisément possible : date, heure, lieu, direction empruntée par le camion, nom de l’entreprise…
  •       Si possible faites une photo du camion et de la machine sur la remorque.

 

2. COORDONNEES : Les personnes souhaitant être prévenues en cas d’alerte sont invitées à faire passer leur n° de téléphone portable par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
L’alerte sera transmise par SMS par le Collectif 07 en même temps qu’aux pyramides téléphoniques mises en place depuis un an. Le site Internet relayera cette alerte.

 

Pour toute information complémentaire, nous encourageons les habitants de ces départements à se rapprocher d’un des collectifs le plus proche de chez eux parmi tous ceux qui quadrillent le territoire.

 

Collectif antischiste petite Camargue

 

Contact Presse :

Alain Roubineau

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 73 94 66 97

 

photos des différents véhicules de la société Geo2X à identifier.

 

 

 

 

Informations supplémentaires